le Revenu de solidarité active tient compte de votre situation professionnelle mais aussi de votre situation familiale.
Si celle ci change ce la peut avoir une incidence sur vos droits à l’obtention du RSA. N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez, nous tacherons d’y répondre au mieux.
Voici en attendant les réponses aux questions posées par certains d’entre vous.
En tant que travailleur handicapé le RSA m’est il ouvert ??
Aucun problème c’est exactement comme pour les personnes non handicapées, si vous remplissez les conditions de ressources ouvrant droit au RSA, vous pourrez faire valoir vos droits aupres de votre CAF.
Je viens d’être papa cela change t il quelque chose pour le RSA ??
Oui bien sur cela va changer le calcul de votre revenu de solidarité, dès la prochaine déclaration trimestrielle informer votre caisse de votre nouvelle situation, une personne de plus dans le foyer vous donnera droit à des indemnités supplémentaires.
Je viens d’avoir 65 ans j’ai toujours le droit au RSA ??
il n’y a pas de limites d’âge pour le rsa, néanmoins vous devez faire valoir vos droits aux avantages vieillesse et si vous n’avez pas de droits vous pouvez toujours demander l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes agées)
Qui va percevoir le RSA mon mari ou moi ??
A dire vrai cela importe peu, car le revenu de solidarité est versé à un foyer, il est fait pour aider l’ensemble des personnes de ce foyer non une en particulier. Néanmoins pour répondre à la question de façon plus précise ce sera généralement la personne ayant déposé le dossier de demande.
Que doit on comprendre par personne à charge ??
Une personne à charge est une personne dont on assure les frais de nourriture, logement, etc etc lmes frais de vie en somme. En ce qui concerne le RSA les personnes à charge vont désigner les enfant de moins de 25 ans. Ne sont pas considérées comme personnes à charge les adultes de plus de 25 ans ou des enfants de moins de 25 ans qui percevraient des prestation familiales.