Le RSA / Questions diverses

Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser concernant le revenu de solidarité active.

 
Je vis en france mais je suis étranger le RSA est il pour moi ?
Non il n’y a pas obligation à être français pour bénéficier du revenu de solidarité, mais en revanche il y a bien évidemment des conditions de stabilité de résidence en france et de séjours à respecter.

 
Que se passe t il en cas d’incarceration ??
Et bien si vous êtes en prison vous pouvez continuer à bénéficier du RSA et ceci pendant 60 jours si vous en bénéficiez en tant que personne seule. Dans le cas ou vous avez un conjoint et des enfants, passés ces soixante jours, vous sortirez du foyer RSA et donc un nouveau calcul d’allocation sera établi, et votre famille pourra en profiter.

 
Je suis un sans domicile fixe, j’y ai droit moi aussi ?
Oui effectivement, si vous êtes sans domicile fixe et proablement sans ressources, vous pouvez bénéficier des mêmes allocations que les personnes ayant un domicile, si vous remplissez les mêmes conditions de ressources. Vous pouvez choisir le bureau de CAF ou de CCAS que vous souhaitez pour commencer à établir votre dossier.

 
Le RSA est il imposable??
Non il ne l’est pas.

 
Je déménage il y a quelque chose à faire??
Oui il faut prévenir la CAF ou MSA dont vous dépendez, les avertir de votre changement d’adresse et prendre contact avec la caisse de votre nouveau domicile.

 
Que se passe t il en cas d’hospitalisation longue durée??
Vous pouvez tout a fait continuer à bénéficier du revenu de solidarité active même si vous êtes hospitalisé, si vous avez un conjoint ou enfant à charge votre rsa ne sera pas réduit, par contre si vous êtes une personne seule le rsa sera réduit dès le 1er jour du mois suivant une période de 60 jours d’hospitalisation